Canicule / Pandémie
CANICULE / FORTES CHALEURS : Que faire ?
De nombreux gestes vous permettront de mieux faire face à ces températures élevées et ainsi éviter tout risque de déshydratation.
Personnes âgées, nourrissons et enfants, personnes handicapées, sportifs, travailleurs extérieurs… nous sommes tous concernés !
Pour en savoir plus :
Santé publique
Pendant la période d’été, une attention particulière est apportée aux personnes les plus fragiles vivant à leur domicile.
En effet, en cas de déclenchement d’une alerte canicule, la Commune Nouvelle Le Malesherbois met en place une veille auprès des personnes qui ont fait la démarche de s’inscrire au registre d’alerte et d’urgence pour leur communiquer les conseils et leur proposer l’assistance dont elles pourraient avoir besoin durant cette période de fortes chaleurs. Des documents seront alors mis à disposition dans chaque mairie déléguée et dans certaines pharmacies ou chez des practiciens médicaux du Malesherbois.
Qui peut figurer sur le registre ?
• Les personnes âgées de plus de 65 ans,
• Les personnes âgées de plus de 60 ans déclarées inaptes au travail,
• Adultes handicapés ou fragiles.
Les quatre niveaux d'alerte du plan national canicule :
• le «niveau 1 - veille saisonnière», activée du 1er juin au 31 août,
• le «niveau 2 - avertissement chaleur» en cas de probabilité importante de passage en vigilance orange dans les jours qui suivent,
• le «niveau 3 - « alerte canicule », déclenché par les préfets de département, en lien avec les Agences Régionales de Santé (ARS),
• le «niveau 4 - mobilisation maximale» répond au passage en rouge sur la carte de vigilance météorologique. Il est déclenché au niveau national par le Premier ministre.
COMMENT S'INSCRIRE ?
- En complétant le formulaire d’inscription, disponible en téléchargement ci-dessous.
Bulletin d'inscription au plan canicule / pandémie [PDF - 247,18 Ko]
Centre Communal d'Action Sociale
Place de l'Hôtel de Ville - BP 23
Malesherbes
45330 LE MALESHERBOIS
: 02 38 34 49 48 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.