Le Chien

Jeudi 18 octobre 2018 à 19h à la Bibliothèque Municipale du Malesherbois.

Comédie dramatique

Quel est donc le secret qui cadenasse l’âme de Samuel Heymann, ce médecin de campagne apprécié de tous mais qui reste un inconnu même aux yeux de sa fille ?

Quelle est l’étrange et admirable relation qui le lie depuis 40 ans à des chiens de race Beauceronne ?

Dans cette émouvante nouvelle Eric-Emmanuel Schmitt nous fait remonter le fil du temps de Samuel et nous entraîne jusqu’au coeur de son traumatisme d’enfant.

Comment a-t-il pu perdre sa foi et sa confiance en l’homme et retrouver sa dignité et le goût de vivre grâce à sa rencontre avec un chien ?

Une belle et mystérieuse rencontre entre un auteur, un médecin et sa fille. Très beau texte qui fonctionne comme une enquête policière et traite de la communication entre les êtres, de l’amour, de la haine, de la vengeance parfois mais aussi du pardon.

C’est avant tout une surprenante et bouleversante leçon d’humanité, un récit d’une puissance et d’une beauté saisissante qui ne laissera personne indifférent.

Par la Cie Roseau Théâtre
Mise en scène Marie-Françoise et Jean-Claude Broche
Avec Mathieu Barbier, Patrice Dehent
Production Originavre

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

LE CHIEN Th tre Rive Gauche Paris14 me cr dit Theatre Rive Gauche Libre de droits 1 WEB LE CHIEN Th tre Rive Gauche Paris14 me cr dit Theatre Rive Gauche Libre de droits 13 WEB

Plus d'infos :

Bibliothèque Municipale