Slider

Les Muses

Jeudi 12 octobre 2017 à 19h à la Bibliothèque Municipale.

 

THÉÂTRE MUSICAL

Et si la Joconde de De Vinci, la Vénus de Botticelli, la Petite Danseuse de Degas et la Marilyn Monroe d’Andy Warhol pouvaient s’incarner, s’évader et prendre vie hors de leur cadre? Qu’auraient-elles à nous raconter? Comment évolueraient-elles hors de leur mission d’icône et de référent du «beau»? Quels seraient leurs attentes et leurs espoirs? Pourraient-elles exister hors des lignes tracées par leur maître?
Ces quatres célèbres muses aspirent à un autre chose, espèrent se libérer des cadres dans lesquels on les retient. La nuit, quand le musée dort, elles profitent de l’absence des Hommes, pour vivre sans entrave.

Avec beaucoup d’humour, les Muses nous transportent dans un univers décalé, où nos héroïnes vont tout tenter, jusqu’à braver le ridicule, pour exister autrement. Nous rions volontiers de leur dénuement.

ENTRÉE LIBRE

 

 Les muses 6 Les muses 7 Les muses 8

 

Un spectacle de Claire Couture et Mathilde Le Quellec / Mise en scène : Stanislas Grassian / Création musicale : Lionel Losada / Scénographie : Sandrine Lamblin / Costumes : Charlotte Richard / Avec : Claire Couture, Florence Coste, Mathilde Le Quellec, Amandine Voisin
Production : Collectif Hic et Nunc
 
Informations :
Centre Culturel le "Grand Écrin"

tel culture : 02 38 34 81 91

voir culturewww.collectif-hic-et-nunc.com/

Extrait vidéo