Carte nationale d'identité

Depuis le 2 mars 2017, la procédure de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) est simplifiée et traitée selon les mêmes modalités que les passeports biométriques. Une instruction sécurisée, dématérialisée et aux délais de production réduits...

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

Afin d’obtenir une nouvelle CNI, il faut désormais se rendre dans l’une des communes équipées de stations de recueil de passeports et de CNI. À la mairie déléguée de Malesherbes (Place de l’Hôtel de Ville), une station est en place à l’accueil.

La commune vous accueille sur rendez-vous, pendant, lequel est effectuée la prise d’empreintes et vérifiée la complétude du dossier.

Enregistrement des demandes de cartes d'identité uniquement sur rendez-vous :
Du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30 et le samedi de 9h à 11h.

Une fois confectionné, le titre vous sera remis par la mairie de Malesherbes.
Vous serez averti(e) par SMS de la disponibilité de votre titre : vous rapporterez, sauf en cas de perte ou de vol, l’ancien titre que vous remettrez lorsque vous prendrez possession du nouveau.

Tout dossier incomplet sera soumis à un autre rendez-vous.

Pour information :

La commune déléguée de Malesherbes est équipée d'un photomaton situé à l'accueil de la mairie. Vous avez la possibilité de l'utiliser pour faire vos photos (pour carte d'identité, passeport...).

Tarif pour 5 photos : 5 euros

Attention ! L'appareil ne prend pas les cartes bleues. Il prend uniquement l'appoint ou un billet de 5€.

telecharger decouvrirListe des pièces à fournir [PDF - 115,92 Ko]

telecharger decouvrirListe des 26 communes équipées d'un dispositif de recueil dans le Loiret [PDF - 50,53 Ko]

telecharger decouvrirExtension de la durée de validité de la carte nationale d’identité [PDF - 102,33 Ko]

demarche image